La campagne missionnaire d'octobre 2018 est placée sous le double signe de la connexion et de la jeunesse.
elle se déroule alors que se tient à Rome le Synode sur les jeunes, la foi et le discernement vocationnel.
D'où le thème choisi pour le mois missionnaire :
Avec les jeunes, portons l’Évangile au monde.Missio Belgique a choisi de l'aborder sous l'angle de la connexion, en interpellant chaque membre de l’Église belge par cette invitation :
Connecte-toi à Jésus.C'est également une invitation à découvrir comment les catholiques de Côte d'Ivoire travaillent tous ensemble à l'annonce de l’Évangile.
Ces 20 & 21 octobre, la collecte des eucharisties dominicales était affectée par priorité aux projets soutenus par Missio au en Côte d'Ivoire. Voir nos projetsPartout dans le monde, les catholiques participent à ce grand mouvement de solidarité dans l’Église. Chacun y contribue dans la mesure de ses moyens.
Tous les dons, aussi modestes soient-ils, permettent que l’Évangile soit annoncé partout. Les sommes récoltées servent à financer des projets pastoraux dans les pays où l’Église a peu de moyens en Afrique, en Asie et en Amérique Latine.
Merci pour vos prières et votre générosité !A cette occasion, le Pape François a adressé un message à tous les catholiques :
Message du pape François à la occasion de la journée missionnaire mondiale du 21 octobre 2018.pdfPour en
savoir plus surfez sur notre site et découvrez notre matériel de campagne, en vente sur notre
boutique en ligne.