La pastorale missionnaire du diocèse de Bruges et Missio Belgique s'associent

Missio Belgique et le Service chargé de la Pastorale Missionnaire du diocèse de Bruges se sont réunis le mois dernier pour un « Moment d'information et de rencontre ». Les personnes de contact des deux entités ont été dûment conviées à cette rencontre, en tant que « bâtisseurs de ponts » ou personnes qui inspirent et relient les autres. Comme d'habitude, des délégués des cercles et congrégations missionnaires étaient également présents à cette réunion. Eux aussi sont des « bâtisseurs de ponts » à leur manière.

Missio n'est pas une île, mais fait partie du réseau des Œuvres Pontificales Missionnaires présentes dans quelque 140 pays à travers le monde. Missio favorise ainsi les échanges entre les personnes et les communautés, éloignées ou proches. Notre Organisation est donc synonyme de rencontre pour travailler ensemble, de dialogue avec d'autres cultures et religions et de solidarité avec les chrétien.ne.s du monde entier. La campagne de Missio se déroule non seulement en octobre, le mois des missions par excellence, mais aussi tout au long de l'année.

Le Service de la Pastorale Missionnaire du diocèse de Bruges et Missio s'engagent pour une Église missionnaire. Une Église qui n'a pas peur de chercher des brebis en dehors du troupeau de peur de perdre les siennes. Nous partageons en cela le rêve du pape François tel qu’il l’exprime dans Evangelii gaudium : « Je rêve d'un choix missionnaire, capable de tout changer ».