Cette année, nous renforçons nos liens avec le Sri Lanka. Le père Basil Rohan Fernandez, directeur national de Missio Sri Lanka, a donc passé une dizaine de jours en Belgique. Voici un aperçu de ses activités.
Le dimanche 2 juin, il était invité dans la zone pastorale De Goede Herder à Haacht pour la célébration zonale et fraterniser ensuite avec la communauté locale.
Le lundi 3 juin, il était à Bruges pour une réunion avec l'évêque Lode Aerts et quelques membres du Conseil épiscopal, et plus tard dans la journée pour participer à la réunion du Comité de pilotage de la pastorale missionnaire du diocèse de Bruges en présence de Dominique Ballegeer et Marleen Palfliet de la pastorale missionnaire du diocèse de Bruges.
Le mardi 4 juin, il a d'abord participé à une réunion dans nos bureaux de Louvain et, dans l'après-midi, a rendu visite à Régine Kerzmann, notre responsable diocésaine à Liège.
Le programme du mercredi comprenait une interview avec Cathobel et l'après-midi, à Anvers, une rencontre avec des Sri Lankais qui sont arrivés en Belgique en tant que réfugiés.
La journée de jeudi a débuté par une présentation des activités de Missio au Sri Lanka aux membres du personnel du secrétariat national de Belgique, suivie d'une interview pour Otheo et Church & Life, puis d'une visite à Mgr Koen Vanhoutte, évêque-référendaire de Missio. Le soir, brève visite aux Pays-Bas où l’abbé Vincent Goulmy, directeur national de Missio-Pays-Bas, l'a reçu.
Le vendredi 7 juin, une interview à Radio Maria a été programmée et le voyage s'est poursuivi à Namur pour rencontrer l’abbé Anastas Sabwe Kalenda, le responsable diocésain de Missio à Namur.
Le dimanche, le père Basil a été l'invité de la Communauté internationale de Saint Quentin à Louvain, où il a prononcé l'homélie lors de la célébration dominicale, suivie d'une rencontre à la Maison de Saint Quentin.
Le lundi, sa visite en Belgique s'est achevée par une célébration eucharistique dans notre chapelle et un départ en voiture pour l’aéroport de Zaventem.
Vous découvrirez davantage les fruits de cette semaine intense au cours des mois à venir, lors de la campagne missionnaire 2024-2025.