lundi 08 décembre, 2025
icon2 minutes de lecture

Appel à l’aide depuis le Sri Lanka

Louvain – 3 décembre 2025, l’abbé Théogène Havugimana, directeur de Missio Belgique, reçoit une lettre de son homologue sri lankais, l’abbé Basil Rohan Fernando. L’année dernière, il est venu en Belgique pour nous sensibiliser davantage aux réalités et défis de notre Église sœur du Sri Lanka.

Il sollicite une aide urgente, car le Sri Lanka est également touché par les inondations qui font actuellement la une de l’actualité dans une grande partie de l’Asie. Il écrit : « Tout le pays est submergé par les eaux et les violentes inondations détruisent tout sur leur passage. Nous dénombrons actuellement 465 morts et près de 400 disparus. Un chiffre qui augmente chaque jour. »

Et il poursuit : « Les sources d’eau potable sont également inondées, ce qui entraîne une pénurie d’eau potable. Les familles qui ont tout perdu sont hébergées dans des écoles, des églises et des temples qui n’ont pas été touchés par les inondations. Nous essayons de donner aux personnes touchées un repas chaud par jour. »

La demande de l’abbé Basil Rohan Fernando est donc claire. Concrètement il y a aujourd’hui au Sri Lanka un besoin urgent de colis alimentaires, de couvertures, de serviettes, de médicaments, d’eau potable et de vêtements.

Chaque geste compte.

Inondations au Sri Lanka
Inondations au Sri Lanka
Inondations au Sri Lanka