Bienvenue sur la page FAQ. Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées concernant les projets, les dons et le travail de Missio. Nous espérons que vous trouverez rapidement ce que vous cherchez.
Votre question ne figure pas dans la liste ou vous avez besoin de plus d’informations ? N’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact. Nous répondrons à votre demande dans les plus brefs délais.
La loi belge n’autorise pas Missio à délivrer des attestations fiscales pour les dons destinés à ses projets. Pourquoi ? Parce que les projets soutenus par Missio sont des projets pastoraux qui ne bénéficient pas de l’exonération fiscale car ils n’entrent pas dans la catégorie « coopération au développement ».
Le dimanche de la mission a lieu l’avant-dernier dimanche d’octobre et non pas le 3ème dimanche comme on le croit souvent.
Non, Missio ne collecte ni vêtements ni ordinateurs. En revanche nous soutenons l’achat de matériel sur place afin de ne pas porter atteinte à l’économie locale. D’autre part, par souci d’efficacité, nous nous efforçons d’équiper les séminaires africains d’ordinateurs récents.
Oui bien sûr. Vous pouvez faire un don pour Missio en général ou pour un projet précis. Si vous l’indiquez sur l’avis de virement, l’argent sera affecté à l’action de votre choix.
Non, toutes les demandes de financement sont centralisées à Rome par le service compétent du Vatican. Les projets à financer sont alors répartis entre les différents secrétariats nationaux de Missio. De cette façon, un projet soumis par un pays bénéficiaire ne peut être financé qu’une seule fois.
Missio n’organise et finance malheureusement de voyages. En revanche, si vous vous rendez dans un pays du Sud, n’hésitez pas à nous demander des informations et des adresses de contact sur place. Nous pouvons également vous mettre en contact avec des personnes connaissant votre pays de destination et qui vous aideront à préparer votre voyage.
Vous n’avez pas trouvé votre question ou votre réponse ? N’hésitez pas à nous contacter : info@missio.be ou utilisez le formulaire de contact.