Conditions générales Missio.be

Identité du vendeur

Missio asbl 

Tervuursestraat 56, 3000 Leuven

Email: info@missio.be

Numéro de téléphone : 0477 74 07 65  (disponible de 9h à 16h les jours ouvrables)

Numéro BCE : BE0410 647 718

Applicabilité des Conditions

Les présentes conditions générales s’appliquent à toutes les offres faites par missio.be ainsi qu’à tous les contrats de commande et de vente conclus entre l’asbl Missio et le client. Le contrat est conclu au moment où Missio asbl reçoit l’acceptation de l’offre par le client et la confirmation du paiement par le client à Missio asbl par voie électronique. Missio asbl enverra immédiatement au client une confirmation de réception de la commande.

Prix dans la boutique en ligne

Tous les prix indiqués sur ce site sont exprimés en euros et incluent la TVA et excluent les frais d’expédition, sauf indication contraire et sous réserve d’erreurs typographiques. Les frais d’expédition sont fixes et varient en fonction du pays dans lequel la commande est expédiée :

  1. Belgique = 7,50 Euro
  2. Autres pays : les frais de port réels plus 2,00 euros pour le traitement de la commande seront facturés, avec un minimum de 7,50 euro.

Le paiement ne peut être effectué qu’en euros. Les prix sont valables le jour de la visite sur le site. Les prix affichés sur le site sont susceptibles d’être modifiés sans préavis, mais les produits seront facturés sur la base du prix en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande. Les remises, les prix promotionnels et les promotions pour nos produits et services (livres, magazines, etc.) ne sont pas cumulables entre eux.

Paiement

Le prix est payable immédiatement au moment de la commande via l’un des modes de paiement proposés au moment de la commande. Pour régler sa commande, le client est redirigé vers la plateforme de paiement sécurisée de Stripe. La commande n’est définitive et acceptée par Missio asbl que lorsque la plateforme de paiement bancaire sécurisée a confirmé le paiement de la transaction à Missio asbl et qu’un e-mail de confirmation est également envoyé au client. En cas de refus par la plateforme de paiement bancaire sécurisée, la commande sera automatiquement annulée et le client en sera informé par courrier électronique. Les informations relatives à votre commande sont traitées par la plateforme Stripe et s’inscrivent dans le cadre de l’exécution de la transaction et de la lutte contre la fraude à la carte bancaire.

Livraison

L’asbl Missio apportera le plus grand soin à la réception et à l’exécution des commandes de produits. Le lieu de livraison est l’adresse que le client a fournie à l’asbl Missio. Les livraisons en Belgique sont livrées au client rapidement et généralement dans les 10 jours ouvrables suivant la commande. Toutefois, l’indication d’un délai de livraison n’implique aucune garantie de la part de l’asbl Missio. Un retard ne peut donc en aucun cas donner lieu au paiement d’une indemnité par l’asbl Missio ou à la résiliation du contrat par le client.

Plaintes

Les réclamations concernant l’exécution du contrat ou concernant le produit ou les défauts du produit doivent être soumises à l’asbl Missio dans un court délai et sans délai. La plainte doit être complète, clairement décrite et de préférence documentée avec des photos, par exemple. Missio asbl répondra aux plaintes dans les meilleurs délais et les mesures appropriées seront prises. Dans tous les cas, le client recevra une notification de réception de la réclamation et une indication du délai dans lequel la réclamation sera traitée. Avant d’entreprendre des démarches juridiques ou alternatives, Missio asbl et le client s’engagent à tenter de parvenir à une solution d’un commun accord. Si les parties ne parviennent pas à une solution, le tribunal d’Anvers sera seul compétent pour connaître du litige – quel que soit le lieu de résidence du client ou le lieu de livraison – et seul le droit belge s’appliquera.

En cas de litige, le client peut également utiliser la plateforme de résolution des litiges en ligne (http://ec.europa.eu/odr/) qui vise à permettre au client et au vendeur de régler leurs litiges mutuels de manière rapide et efficace, tant dans les achats/ventes nationaux que transfrontaliers. Il s’agit d’une procédure en ligne dont les 4 grandes étapes sont les suivantes :

1) Le consommateur remplit un formulaire de réclamation.

2) La plainte sera transmise à l’entreprise concernée, qui choisira un organisme de règlement des litiges.

3) Dès que le consommateur et l’entreprise conviennent que cet organisme de règlement des litiges traitera la plainte, la plateforme ODR transmettra automatiquement le dossier à cet organisme de règlement des litiges.

4) L’organisme de règlement des litiges traitera le cas entièrement en ligne et vous informera du résultat dans les 90 jours.

Le point de contact national pour la Belgique est le suivant : odr@eccbelgium.be.

Dommages et perte du produit

L’asbl Missio garantit que les produits sont livrés en bon état. Tout dommage doit être constaté par le client à la réception et doit être signalé par écrit à l’asbl Missio au plus tard dans les huit (8) jours, faute de quoi le client a accepté la marchandise livrée dans son intégralité et l’asbl Missio n’a plus à intervenir dans les réparations. Missio asbl s’engage à remplacer gratuitement le endommagé par un non endommagé. La responsabilité de Missio asbl ne peut jamais excéder le prix du produit en question.

Droit de rétractation

Le client a le droit de se rétracter de son achat sans pénalité et sans donner de motif. Pour soumettre cette demande de rétractation, il suffit que le client contacte le service client via info@missio.be. Le client dispose d’un délai de quatorze (14) jours à compter de la réception des marchandises commandées pour les retourner à Missio asbl en échange de l’échange du produit ou du remboursement du prix d’achat. À cette fin, le client doit retourner les produits sous sa propre responsabilité, dans leur emballage d’origine, intacts et accompagnés de tous les documents d’accompagnement à l’adresse suivante : Missio asbl, Tervuursestraat 56, 3000 Louvain, Belgique. Si les produits sont retournés à Missio asbl conformément aux conditions générales, dans le délai applicable et ne sont ni endommagés ni utilisés, Missio asbl remboursera le paiement du client (hors frais de livraison) dans les quatorze (14) jours suivant la réception du produit retourné. Le retour du ou des produits en question par l’acheteur interviendra dans un délai de 3 jours ouvrés à compter de l’envoi de l’email de rétractation. L’asbl Missio remboursera le montant de la commande en question à la réception du ou des produits retournés, à condition que le(s) produit(s) en question soit/sont en parfait état. Les frais d’expédition pour le retour du ou des produit(s) sont à la charge de l’acheteur, sauf en cas de livraison non conforme.

Copie de produits

Sous réserve d’exceptions légales, les biens vendus et leur contenu ne peuvent être reproduits, traduits, adaptés ou stockés, en tout ou en partie, sous quelque forme ou par quelque moyen que ce soit, et les biens vendus et leur contenu, en tout ou en partie, ne peuvent être communiqués ou transmis au public sous quelque forme ou par quelque moyen que ce soit (tels que, mais sans s’y limiter,  moyens électroniques et mécaniques) sans le consentement écrit préalable du titulaire des droits ou de l’asbl Missio.

Droit applicable

Tous les litiges découlant de l’utilisation du site web seront réglés par le droit belge et devant les tribunaux de l’arrondissement judiciaire de Louvain.