–
Merci pour votre engagement pendant le mois missionnaire
Le mois de la Mission universelle touche à sa fin. Ce fut un mois marqué par une forte solidarité au sein de l’Église universelle dont nous faisons partie. Grâce à votre engagement, notre campagne a pu avoir un écho. Que vous ayez fait un don, organisé une action à l’école ou en paroisse, votre engagement a fait la différence.
Par la prière et notre contribution financière à la solidarité universelle de l’Église, nous nous sommes unis au monde entier pour notre mission commune. Les méditations quotidiennes qui ont été une source de nourriture spirituelle dans de nombreux endroits du monde en sont un bel exemple concret. De même, la solidarité qui s’est créée grâce au beau film sur ce que Missio / les Œuvres Pontificales Missionnaires réalisent dans le monde entier grâce à l’engagement et au soutien de nombreuses personnes fait de nous des « missionnaires de l’espérance parmi les peuples ».
Nous vous sommes très reconnaissants pour votre soutien. Nous remercions tous les responsables de la communication dans les diocèses, les doyennés, les unités pastorales, les paroisses et autres communautés qui ont d’une manière ou d’une autre contribué au rayonnement et à la fécondité de la campagne de Missio. Un grand merci également pour toutes les initiatives locales telles que la dégustation de gâteaux aux saveurs du Soudan du Sud, la vente de pralines, de bougies ou de vin au profit de Missio, et sans doute aussi d’autres actions dont nous ne voyons que les fruits, qui ont fait de ce mois un mois missionnaire.
À l’approche de la Toussaint et du Jour des Morts (Commémoration des fidèles défunts), nous souhaitons également rendre hommage à tous les défunts qui, au cours de leur vie, ont donné le meilleur d’eux-mêmes en tant que « pèlerins de l’espérance ». Nous vous assurons qu’ils sont commémorés dans nos prières à travers le monde. Nous ne les oublions pas. Nos prières et notre soutien accompagnent également toutes les personnes éprouvées par la perte d’un être cher.
Avec cette campagne, vous avez montré une fois de plus que la mission de l’Église nous concerne tous. Comme vous pouvez le voir dans le rapport ci-dessous, ENSEMBLE EN MISSION, nous prenons soin de notre Église.
Au nom de toute l’équipe de MISSIO : un grand MERCI.
P. Théogène Havugimana, directeur de Missio Belgique


