Un foyer d’accueil pour jeunes filles vulnerables à Nochchiyagama

En tant que soeur de Don Bosco, je voudrais attirer votre attention sur notre foyer d’accueil à Nochchiyagama, une petite ville située à environ 200 kilomètres au nord de la capitale Colombo.

Nous avons fondé ce foyer en 2009 pour offrir un abri et une éducation aux jeunes filles vulnérables. Beaucoup d’entre elles souffrent des conséquences de la guerre et de la violence.

Elles n’ont plus de maman et/ou de papa, ou viennent de familles séparées ou brisées.

Fête de Noël au foyer d’accueil
Fête de Noël au foyer d’accueil

Actuellement, nous prenons soin de 25 filles. Certaines d’entre elles vont à l’école pour obtenir un diplôme d’études secondaires générales – General Certificate of Education Advanced Level. D’autres suivent une formation technique – Technical and Vocational Education and Training.

Au début de la prochaine année scolaire – en janvier – le nombre de pensionnaires augmentera. Mais nous restons fidèles à notre objectif : lorsque les filles quittent le foyer d’accueil, elles sont prêtes à affronter les défis de la vie quotidienne et à donner un sens à leur vie. Nous ne nous préoccupons pas seulement de leur développement intellectuel, mais aussi de leur croissance sociale, émotionnelle et spirituelle.

Le grand problème est le suivant : les circonstances ne sont pas favorables. La crise économique au Sri Lanka s’est aggravée. Il devient de plus en plus difficile de subvenir aux besoins de base de nos pensionnaires, de payer les frais de scolarité et de rester fidèles à notre mission. Votre aide est cruciale pour offrir à ces courageuses jeunes filles des conditions de vie favorables à leur épanouissement. Aidez-nous à poursuivre notre travail.

Photo de groupe
Les responsables du foyer d'acceuil

Votre soutien nous permet de fournir à ces filles ce dont elles ont besoin pour affronter la vie avec résilience et confiance : des opportunités d’apprentissage, des activités pour leur développement personnel et des soins médicaux.



Avec les autres soeurs de notre communauté de Nochchiyagama, nous espérons sincèrement que vous prendrez à coeur le sort de nos filles et que vous les soutiendrez dans leur cheminement afin qu’elles deviennent des femmes fortes, autonomes et aimantes. Nous vous remercions d’avance pour votre générosité et votre compassion.

Avec gratitude,

Soeur Lilly Rose, Foyer d’accueil pour filles Nochchiyagama