Une nouvelle cuisine pour le petit séminaire de Borella, Colombo
En tant que recteur du Petit Séminaire St. Aloysius de Borella, je vous écris pour lancer un appel urgent à nous soutenir financièrement.
Notre séminaire a une histoire riche. C’est l’endroit où, depuis plus de 130 ans, de jeunes hommes sont formés pour devenir prêtres, prêts à servir dans l’archidiocèse de Colombo.

Actuellement, nous accueillons 180 étudiants résidents. Ils sont encadrés et soutenus par une équipe dévouée de sept prêtres, 24 employés et dix membres du personnel domestique. C’est ce dernier groupe qui a désespérément besoin de meilleures conditions de travail et de vie.
La cuisine est notre plus grand défi. Elle doit être modernisée de toute urgence.
Il n’est plus possible que la cuisine actuelle prépare quotidiennement trois repas pour 200 personnes et serve également de boulangerie pour le pain et les pâtisseries. De plus, nos installations de lessive et les sanitaires pour notre personnel domestique doivent être améliorées. Nous souhaitons également profiter de cette occasion pour accommoder également leurs espaces de vie.
Le projet total, approuvé par Son Éminence le Cardinal Malcolm Ranjith, nécessite un investissement de 24 millions de roupies srilankaises, soit environ 72 000 euros.
Avec votre aide, nous pourrons réaliser ces travaux nécessaires et améliorer la vie de nos étudiants et du personnel.
Chaque contribution, grande ou petite, est inestimable pour notre séminaire. J’espère que vous nous soutiendrez dans la réalisation de ce projet. Votre générosité aura un impact durable sur les futurs prêtres et sur le travail qu’ils accompliront dans nos communautés.
Je vous remercie d’avance pour l’intérêt que vous porterez à notre projet, et espère que vous répondrez généreusement à notre demande de soutien financier. Ensemble, nous pouvons faire la différence.
Cordialement,
Rev. Père Prasad Harshan, Recteur du séminaire St. Aloysius